login

Le commerce en boîte

Testé depuis dix ans, les e-acheteurs allemands font leur retrait d’achats en ligne dans des casiers en libre-service dans des casiers. Ce système simple, qui va vous changer la vie débarque en France.

packcity

Proposé depuis octobre 2013 par Darty dans son nouveau magasin de Beaugrenelle, ce service est décliné aussi depuis fin janvier, dans l’alimentaire avec l’enseigne l’enseigne de hard-discount Dia ( Paris 14). “Ce système permet de répondre à la demande des clients qui souhaitent plus de rapidité, de souplesse et d’autonomie dans leurs achats”, selon Frédéric Carcopino, le responsable projet diadiscount.com.

Ce principe de casier automatisé est perçu comme un compromis gagnant-gagnant entre les commerçants et les clients. En effet,  le distributeur pourra organiser des multilivraisons en un seul point de retrait et le client pourra  avoir un accès tout de suite et partout à ses achats.

Ce concept de casier va même connaître une accélération grâce au partenariat entre Geopost, filiale de transport de colis de la Poste et Neopost, spécialiste des solutions de traitement du courrier. Avec le système Packcity, ces deux sociétés comptent déployer en France, 1 500 consignes automatisées d’ici à 2016, dans les lieux de passages ou de fortes fréquentations.

 

 

Laurine Molina

 

Laissez votre commentaire

Disqus