login

Les réseaux sociaux “privés” débarquent sur la toile!

Avez-vous déjà entendu parlé de Whaller?  Ce nouvel outil web pourrait pourtant en intéresser plus d’un; et surtout ceux qui n’ont pas confiance dans les réseaux sociaux dits “classiques”.

 

Whaller 1Vous n’avez jamais osé vous créer un profil sur un réseau social par peur que vos données ne soient pas assez sécurisées? Whaller est la plateforme des réseaux sociaux privés, qui pourrait vous faire changer d’avis.

Ce site permet à chaque utilisateur de construire son propre tissu social réel grâce à des “sphères” étanches les unes aux autres. Cette étanchéité garantie le caractère privé de toutes les sphères sociales d’un internaute: famille, amis, collègues, etc. Une information communiquée à un groupe ne sera seulement visible que par la sphère choisie, d’où le principe de Whaller de réseauter en toute confiance, avec une communication maîtrisée.

Le fondateur de cet outil, Thomas Fauré, a créé cette plateforme pour répondre aux questions, aux besoins et à l’inquiétudes des internautes, face au non-respect et à l’exploitation de la vie privée. C’est pourquoi, contrairement à Facebook, qui ne prend en compte qu’un seul type de relation : “les amis”, que ce soit de vrais amis ou des collègues; Whaller, a quant à lui, la capacité de permettre à l’utilisateur de communiquer, comme dans la vie réelle, avec ses différentes relations (amis, collègue, famille), dans plusieurs sphères, avec le même profil.

 

Whaller 2Whaller n’est pas seulement pour les particuliers…

En effet, les entreprises recherchent une communication de qualité et efficace, qui limite la perte de temps et d’informations. Pour y répondre, les emails sont les plus couramment utilisés, voire même trop utilisés.

Face à ce trop plein de messages numériques et à un souhait des entreprises d’un objectif zéro mail, Whaller peut être une alternative plus pratique, avec des communications classées, des discussions séparées, des pièce jointes visibles, etc.  Pour une utilisation plus simple, ludique et clair.

 

Un site gratuit (ou presque)

Il existe d’autres plateformes sociales privées mais chacune a un usage spécifique, et elles sont souvent trop chères pour être utilisées par les particuliers, les associations et les TPE/PME. C’est pourquoi Whaller est gratuit pour les particuliers et propose deux offres pour les professionnels: l’offre “Equipe ” à 1€ par mois et par membre et l’offre “Premium” à 2€ par mois et par membre.

 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site: https://www.whaller.com

 

site whaller

Laurine Molina

 

Laissez votre commentaire

Disqus