login

Décembre 2013 – Biographie d’Arnaud Demanche

Arnaud DemancheARNAUD DEMANCHE –  A 31 ans, Arnaud Demanche est un humoriste et auteur. Il débute en créant  le blog « jacqueschirac.org » ; où il se fait  passer pour le Président de la République de l’époque. Ainsi, en plus de réussir à tromper un parterre de journalistes, il se fait remarquer par Karl Zéro qui lui propose de participer à l’émission  Vrai Journal sur Canal +. Après l’arrêt de ce programme, les deux hommes continuent leur collaboration. Arnaud a alors pour mission de tirer le portrait des hommes politique que Karl Zéro reçoit dans son Club du Net AOL lors de la campagne présidentielle de 2007. En parallèle, avec Fred Royer et Stéphane Rose, il donne naissance aux célèbres Gérard du Cinéma, de la Télévision et de la Politique. La chaîne Paris Première leur propose alors de les diffuser en direct et en public. En plus de ces cérémonies, il publie le Dictionnaire Injuste et Borné de la Télévision.

Arnaud Demanche a une autre corde à son arc, en écrivant, jouant et mettant en scène une trentaine de sketches de ces deux comparses. Il en profite ainsi pour affiner sa plume en fréquentant France Télévision, Canal+, Direct 8 et Radio France. Il a alors l’opportunité d’avoir sa propre rubrique dans l’émission Pop Com sur Canal+. Il a aussi écrit pour diverses émissions comme La Vie en rire avec Jérôme Commandeur ou Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna.

Entre deux textes, Arnaud Demanche a réalisé des courts-métrages. Son premier fût Malédiction, qui était un film d’exorcisme. Il réussit même à mettre en scène Simon Astier, Gilles Gaston-Dreyfus, Vincent Grass et Marlène Saldana dans son film Machination.

Actuellement, et depuis 2011, Arnaud travaille pour Nicolas Canteloup, pour ses deux quotidiennes sur TF1 et Europe 1. Il a été chroniqueur dans l’équipe des Affranchis sur France Inter, du Grand Direct des Médias sur Europe 1 ; et de Touche pas à mon poste sur D8. Il a rejoint plus récemment Stéphane Bern sur RTL. En janvier 2014, il rejoint la bande de Laurent Ruquier dans « l’émission pour tous » sur France 2.

 

Laissez votre commentaire

Disqus