Alors que les athlètes professionnels font des exploits en cette période de Jeux Olympiques, tous les moyens sont bons pour pousser les amateurs à faire du sport. Afin de vous inciter à prendre soin de votre santé, les villes et les salles de sport se sont mises à innover en installations sportives. En voici quelques exemples…
La ville est un dancefloor
La maire de la ville de Mexico (Mexique), Gabrielle Gomez-Mont, pour remédier au problème de diabète et d’obésité dont sont atteints 90% des habitants, a trouvé une bonne idée. Il s’agit de transformer sa ville en dancefloor. Elle a ainsi lancé un concours de danse qui peut se jouer dans les rues comme en ligne. Ensuite, les internautes peuvent voter pour les réseaux sociaux pour choisir les meilleurs participants.
A Moscou, durant les Jeux Olympiques de Sochi, un distributeur a été mis en place dans le métro. Mais celui-ci est assez particulier, car il délivre des tickets de métro gratuitement, après que les participants aient effectué 30 flexions. En effet, ce distributeur, équipé d’une caméra filme les sportifs en herbe afin de vérifier que les flexions sont bien effectuées.
26 univers pour courir… à l’intérieur
Vous aimez pratiquer du sport en salle mais il est difficile de se motiver devant un mur ou une émission de TV souvent inintéressante. Pour remédier à cela, l’application BitGym propose 26 parcours virtuels en plein air, à visionner sur un écran, pendant que vous courez sur votre tapis roulant. Parmi les visuels possibles, vous pouvez vous imaginez faire un jogging dans les rues vénitiennes, ou encore dans les Alpes suisses.
L’application vous permet également de courir à plusieurs, avec un mode multijoueur et compte développer plus de parcourir.
Maintenant à vous de jouer!
Laurine Molina
Laissez votre commentaire