A 41 ans, Bastien Millot est un chef d’entreprise, un chroniqueur et un enseignant à Science Po. Véritable touche-à-tout dans le domaine de la communication, il débute sa carrière professionnelle dans le monde politique, en occupant la fonction de Directeur de Cabinet de Jean-François Copé de 1995 à 2002.
Après avoir occupé divers postes en politique durant dix ans, Bastien devient en 2005, Directeur délégué en charge de la stratégie, de l’innovation et de la communication auprès de Patrick de Carolis, Président de France Télévisions. En plus de cette fonction, il occupe d’autres postes au sein de France Télévision et de sa filiale Multimédia France Production.
Après 3 ans au sein de ce groupe, il crée en 2008 avec son associé Guy Alves, l’entreprise Bygmalion spécialisée dans le conseil et la communication. Il participe depuis 2009 à l’émission de Jean-Marc Morandini : Le Grand direct des médias sur Europe 1. Ainsi, sa chronique C’est tout com (Actuellement : Le fait média du jour) fait l’objet d’un recueil : Médiatic circus, publié en 2010.
En 2012, Bastien intervient fréquemment dans les médias, tels que L’Express.fr, I>Télé, BFM TV, LCP-AN, etc. en tant que communicant politique. Cette même année, il publie un livre Politique : pourquoi la com les tue ? Durant l’été, il co-anime avec Wendy Bouchard l’émission « Secret de com’ » sur Europe 1. Il est actuellement en train d’écrire un nouvel ouvrage sur les coulisses de la télévision.
Laissez votre commentaire