login

La gastronomie s’invite dans le métro parisien

MétroDepuis quelques années maintenant, à travers plusieurs émissions culinaires telles que Top Chef ou encore Masterchef, la gastronomie est remis au goût du jour. Devenant même un effet de mode qui a pour vocation d’être à la portée de tous. 

Dans la continuité de cette démocratisation de notre cuisine réputée dans le monde entier, le métro parisien est devenu, durant trois jours ( du mardi 8 octobre au jeudi 10 octobre), un restaurant ouvert au public. Au dédale des couloirs de la station Miromesnil, et  dans le cadre de l’opération “La grande cuisine pour tous” qui est un concours organisé par la RATP; six grands chefs ont invité les travailleurs comme les badauds à une dégustations des recettes.

Ces dernières étant des plats des gagnants du concours, les chefs avaient pour mission de les revisiter à leur manière.

 

affiche métrojpgSi durant ces trois jours, vous auriez pu ainsi découvrir: le Chef Albert Corre préparer des sardines aux saveurs d’Asie, ou encore le Chef Patrick Berton (du relais Bertrand Loiseau à Saulieu) concocter des pommes de terre soufflées au persil et à la crème de l’ail des ours.

Pour ceux qui auraient aimé rencontrer ces grands chefs, ou pour ceux qui sont simplement passionnés de cuisine et qui souhaitent tenter le concours; ou juste déguster les plats de nos grands chefs français, soyez patient car la RATP réitère son concours chaque année. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.ratp.fr.

 

 

 

 

 

 

 Laurine Molina

 

Laissez votre commentaire

Disqus