login

Le “Made in France” connecté

Au Salon de l’électronique CES de Los Angeles ouvert ce mardi 7 janvier 2014, les marques  françaises Archos, Netatmo et Withings, tentent de se mettre en avant, en annonçant leur nouveauté côté objets connectés, sur le thème cette année, de la santé.

 

De l’Hi-Tech dans un simple bracelet…

Les entreprises Archos et Netatmo  se lancent dans l’électronique à porter avec des bracelets bourrés de capteurs.

archos-activity-tracker-02Ainsi, Archos a dévoilé le bracelet “Activity Tracker”. Ce dernier intègre un écosystème complet autour de la santé, tout en étant capable de calculer le nombre de pas quotidiens et de calories brûlés par son utilisateur. Grâce à une application unique, du nom d’ Archos Connected Self, qui réunit et analyse sous une même interface les données de différents appareils tels que : un bracelet connecté, une balance connectée et un capteur de pression cardiaque.

 

 

 

 

 

Bracelet_June_Netatmo_a-465x300Une autre société moins connu, du nom de Netatmo, lance un objet plus inattendu : un bracelet connecté pour se protéger du soleil.  Déjà créateur d’une station météo et d’un thermostat connectés, l’entreprise continue sur sa lancée  avec “June”.  Ce bracelet fantaisie se porte au poignet et permet de mesurer l’ensoleillement instantanément, ainsi que l’exposition quotidienne. Avec une application, il est ensuite possible de recevoir via son smartphone connecté au bracelet, des notifications mettant en garde le porteur du bracelet des risques qu’il encoure d’avoir un coup de soleil selon son exposition.

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle et meilleure façon de dormir, en tout connecté.

07021464-photo-withings-auraEnfin, une troisième marque française, s’est mis sur le marché du bien-être. Spécialisée dans les balances et tensiomètres connectés, la société Withings se démarque avec un nouveau capteur qui mesure la qualité du sommeil. Baptisé  “Aura”, ce système est composé d’un capteur de sommeil à placer sous le matelas et d’une petite lampe à mettre sur la table de nuit, qui se synchronise avec. Par la suite, ces 2 éléments procèdent à une analyse précise du sommeil, de l’environnement sonore et du dormeur, tout en transmettant les informations à une application dédiée. Ensuite, “Aura”, grâce à sa lampe déclenche le réveil au moment le plus propice, lors d’un sommeil léger.

 

 

 

 

 

 

Laurine Molina

 

Laissez votre commentaire

Disqus