login

Qui veut un câlin gratuit ?

Le froid commence à se faire sentir et les jours sont gris. Ce mardi 21 janvier, c’était l’occasion de vous remonter le moral et combattre la déprime hivernal avec la journée internationale du câlin.

 

Câlin

 

Cette journée, connue aussi sous le nom de “Free Hug Day”, a été instaurée en 1986 par un révérend américain, qui trouvait qu’en cette période d’hiver, ses fidèles avaient tendance à déprimer. Cette idée, qui s’est répandue dans le monde depuis 27 ans, est donc le moment de prendre le temps de serrer dans ses bras, famille; amis, voisins…

 

Des experts médicaux confirment d’ailleurs que l’expérience émotionnelle du câlin donne lieu à des réactions physiologiques et biochimiques qui font chuter le taux de cortisol ( l’hormone du stress). Cela est également bénéfique pour la tension artérielle, mais aussi pour le renforcement du système immunitaire; afin de lutter contre des infections.

 

Il a été observé, selon le site de la journée mondiale du câlin, que 7 minutes de câlin par jour  aide à se sentir heureux. De plus, un record de câlin géant a été réalisé en 1998 à Winnipeg avec 462 personnes.

 

 

 

 

Laurine Molina

 

Laissez votre commentaire

Disqus