login

Septembre 2013 – Biographie de Hermine de Clermont-Tonnerre

Princesse HermineHERMINE DE CLERMONT-TONNERRE

A 47 ans, Hermine de Clermont-Tonnerre est une actrice et auteur, connue pour ses fréquentations mondaines. Elle débute une carrière professionnelle de styliste pour l’illustre Christian Dior. Fascinée par la mode et le monde tout simplement, elle se jette corps et âme dans son métier qui l’emmène un peu partout où vont les célébrités.

Des défilés tendance aux soirées de la Côte-d’Azur, on la voit un peu partout. C’est en étant inspirée par les soirées courues qu’elle affectionne, qu’Hermine de Clermont-Tonnerre décide de monter sa propre agence de communication spécialisée dans l’organisation d’événementiels et de soirées.

Attirée par le faste et la popularité, Hermine de Clermont-Tonnerre participe à de nombreuses émissions. Devenue très vite la coqueluche des soirées branchées, elle s’affiche librement comme une grandes fêtarde.

En 1997, Hermine de Clermont-Tonnerre fait une apparition dans le film de Jean-Pierre Mocky intitulé « Alliance cherche doigt ». Fidèle à son image, elle y joue le rôle d’une riche célibataire. Un an plus tard, elle réitère son expérience cinématographique en tenant un rôle dans « Riches, belles etc » réalisé par Bunny Godillot.

À présent très populaire, l’émission Zone Interdite lui consacre une longue séquence pour l’épisode « L’été de la jet set » en 2000.

Hermine de Clermont-Tonnerre continue ses apparitions à la télévision comme dans « La méthode Cauet » à deux reprises ou « Vivement dimanche ». Hermine de Clermont-Tonnerre apparaît même dans le film « 3 zéros » sorti en 2002.

En plus de son attirance pour la télévision, Hermine de Clermont-Tonnerre s’illustre dans l’écriture de nombreux livres. Son style humoristique, sarcastique et léger plaît au public qui accueille chaleureusement son premier livre paru en 1996 et intitulé « Politesse oblige : Le savoir-vivre aujourd’hui ».

Une suite à ce livre sort en 2003 baptisé « Politesse oblige : Savoir-vivre au XXIe siècle ». Hermine de Clermont-Tonnerre change de registre pour son troisième ouvrage.

 

Laissez votre commentaire

Disqus