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Une attitude surprenante des internautes Français!

Une étude menée par Crucial.fr et  Easypanel a révélé, récemment,  un comportement insolite des Français, vis à vis de leur ordinateur. Cela n’est pas forcément étonnant lorsque ce même sondage indique que seulement 12% des personnes interrogées sont très satisfaits des performances de leur PC.

 

Computer-Problems-Fort-LauderdaleAujourd’hui, il nous est impensable de passer une journée sans nos  ordinateurs: on travaille avec, on regarde les films, on reste en contact avec la terre entière… Toutefois notre fidèle compagnon peut aussi nous agacer en raison d’un manque de compétences ou d’un bug informatique.

Ainsi des résultats, concernant cet attitude des internautes envers leur ordinateur qui connaît une baisse de performance a été dévoilés, et sont inattendus. En effet, environ 62% des Français, au cours de six derniers mois, se sentent énervés lorsqu’un problème survient. Mais certains ne s’arrêtent pas là, avec 40% des internautes qui agressent leur PC avec des mots ou des gestes. 21,4% ont crié et insulté leur ordinateur; et  11,6% ont même avoué s’être déjà défoulés sur la souris ou d’autres objets à proximité. L’enquête a également montré que les internautes Français pouvaient faire preuve d’une grande violence avec 7,1% qui ont tapé leur machine et moins d’1% sont allés jusqu’à le jeter à terre !!!

Mais comme cette dernière ne résous rien, hormis calmer nos nerfs; le sondage a aussi révélé les solutions que les internautes préféraient utiliser pour résoudre leur problème informatique. Ainsi, la réponse la plus répandue avec 68% est d’éteindre, puis de rallumer le PC; 21% demandent de l’aide à leur famille et 18% attendent que ça passe.

Cette études plutôt insolite nous indique que l’outil devenu indispensable à notre travail peut avoir des conséquences plus ou moins importantes sur nos émotions. Et vous, quel comportement avez-vous vis à vis de votre “très cher” ordinateur lorsqu’il ne fonctionne pas comme vous le souhaitez?

 

 Laurine Molina

 

 

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