login

Une petite envie de glace?

Un glacier britannique, connu pour ses glaces aux saveurs originales, à jouer à l’apprenti chimiste pour sortir récemment une glace tout à fait inattendue .

 

glace-fluorescente-dans-le-noirCharlie Harry Francis, glacier de renom à Bristol (Grande-Bretagne) s’est spécialisé dans des concepts de glaces aux parfums originaux  voire même aux goûts parfois très particuliers : parfum chili, bière…

Pour mettre au point sa nouvelle création, cet artisan glacier a utilisé une protéine appelée GFP (Green Fluorescent Protein) découverte en 1962 par des scientifiques chinois. Il a ainsi créé la première glace fluorescente. En effet, cette protéine a la faculté d’émettre de la lumière grâce à la chaleur.

Le principe est donc simple. Il suffit de manger cette glace en pleine nuit pour avoir le maximum d’effet, et vous verrez qu’à chaque coup de langue, la glace s’illuminera.

Imaginée pour Halloween, cette gourmandise inédite n’est cependant pas à la portée de tout le monde, car une seule boule de glace coûte la somme de 170€ . Toutefois, le créateur qui a mangé quelques unes de ses glaces, n’a pas vu son corps brillé mais ne sait pas si la glace peut avoir d’autres aspects nocifs du fait des ingrédients utilisés.

 

Laurine Molina

 

Laissez votre commentaire

Disqus